Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 26 février 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale humour sur Echecs & Stratégie avec ce scénariste, acteur, producteur et réalisateur américain né le 2 juillet 1947 à Brooklyn, New York aux États-Unis. Il joue ici aux échecs face à une jeune fille sur un banc public. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant ce samedi 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !



Une vie sans échecs. Après des études d'histoire et de commerce, il entame une carrière de comique de stand-up dans le circuit new-yorkais. Il travaille de 1980 à 1982 comme acteur et auteur sur Fridays, une émission comique de la chaîne ABC rivale du Saturday Night Live de NBC. Après l'arrêt de Fridays, il rejoint l'équipe d'auteurs du Saturday Night Live de 1984 à 1985. En 1989, il s'associe avec Jerry Seinfeld pour créer une sitcom autour de son personnage, Seinfeld, série dont il est le producteur. Durant les sept premières saisons, il en est aussi le show runner, le principal maître d'œuvre. Son influence sur la série est cruciale. Il est le scénariste du plus grand nombre d'épisodes durant cette période. Après la septième saison, épuisé par le stress et les responsabilités, il quitte son poste de show runner, repris par Jerry Seinfeld durant les deux saisons suivantes. Il signe néanmoins le scénario du dernier épisode de la série. On estime que les droits de syndication et les ventes de DVD lui ont rapporté la somme de 250 millions de dollars.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales