Échecs & Stratégie: L'élite des échecs en Corse

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 12 février 2014

L'élite des échecs en Corse

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Autour de l'échiquier. Une nouvelle série de vidéos de la Ligue Corse avec cette fois, l'interview d'Akkhavanh Vilaisarn alias "AKA", le responsable de l'élite des échecs sur l'Ile de Beauté qui a structuré une école avec méthode.

Chess & Strategy, en partenariat avec Léo Battesti, le charismatique président de la Ligue Corse des échecs, vous propose ses vidéos sur le noble jeu.

Léo Battesti interviewe Akkhavanh Vilaisarn, responsable de l'élite des échecs

L'école de l'élite des échecs en Corse.

Interview très instructive. Akkhavanh Vilaisarn nous parle la "Scola corsa di l'Eccellenzza", de son fonctionnement et ses principaux objectifs. Il est aussi question de l'ambiance, des relations avec les parents.

De la masse naît l'élite. Plus de 7.000 enfants jouent aux échecs et de cette masse, sort l'élite dans le pôle espoir. La détection est organisée avec 18 animateurs sur le terrain. L'école d'excellence avec 10 enfants et le pôle complémentaire...

Comment gérer la pression affective des parents ? Une charte de bonne conduite est proposée aux parents pour laisser le côté sportif aux entraîneurs. Les parents sont là pour l'accompagnement logistique et affectif. Les cours en groupe créent l'émulation et le plaisir. La dimension du travail est aussi mise en évidence. Cette année, on retrouvera les enfants au tournoi de Cappelle-la-Grande 2014.

Retrouvez toutes les vidéos échec et mat de la Ligue Corse

Pour en savoir plus : Le site de la Ligue Corse des échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales