Échecs & Stratégie: Anand remporte le prix de la nouveauté 2013

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 31 mars 2014

Anand remporte le prix de la nouveauté 2013

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Anand remporte le prix de la nouveauté 2013 - Photo © Chessdom

L'ex-champion du monde d'échecs Viswanathan Anand s'est vu remettre à Zurich le Prix New In Chess 2013 récompensant la meilleure nouveauté dans les ouvertures, en l'occurence pour le terrible 12...c5! jouée face à Levon Aronian lors du TataSteel 2013.




Finding Beauty - Craig Armstrong

Cette nouveauté a reçu 48% des votes car elle lui a permis de battre Levon Aronian avec les Noirs en à peine 23 coups dans une Slave Meran. Le levier 12… c5! ouvre les lignes sur le Roi blanc et initie une attaque brillante que les Fans des échecs comparent à la partie célèbre entre Rotlevi et Rubinstein.

L'analyse par Vishy Anand de sa victoire avec les Noirs face à Levon Aronian dans le 4e ronde du Tata Steel Chess Tournament 2013 en seulement 23 coups. Clairement, la partie de l'année 2013, jouée dès janvier !

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales