Échecs & Stratégie: Bilel Bellahcene brille à Nancy

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 9 mars 2014

Bilel Bellahcene brille à Nancy

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Bilel Bellahcene réalise une 2e norme de Maître International !
A suivre, la dernière ronde ce dimanche à 10h. Le site officiel. Le 27 janvier dernier, Bilel passait à l’émission Toute une histoire © France 2

Il faut toujours écouter sa maman ! C'est elle, Nora, qui avait annoncé chez Sophie Davant le sérieux de son fils Billel qui travaille avec ardeur les échecs, et ça paye à Nancy ! Dans le tournoi B, Bilel avait fait une entrée tonitruante en battant deux grands-maîtres, Ninov et Geller, têtes de série numéro 1 et 2. Un début prometteur que le jeune champion, bourré de talent mais aussi connu pour sa grande irrégularité, a confirmé…

Bilel Bellahcene (2284 points Elo), champion du monde d'échecs de Blitz en catégorie jeunes était le 27 janvier l'invité de Sophie Davant avec sa maman Nora. A découvrir cette émission avec Bilel en “Guest Star”, mais aussi sa famille, ses camarades, les joueurs et joueuses du club de Bischwiller. Plus de 17 minutes magiques, avec un flash back en 2006 et la première émission avec feu Jean-Luc Delarue.


Bilel Bellahcene à l’émission “Toute une histoire” sur France 2 du 27 janvier 2014. Un très beau coup de projecteur sur celui qui a été sacré champion du monde de blitz lors des derniers championnats du monde d’échecs des jeunes.

Pour en savoir plus : Le tournoi de Nancy

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales