Échecs & Stratégie: Echecs : Carlsen, star à Cannes

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 15 mars 2014

Echecs : Carlsen, star à Cannes

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Le champion du monde d'échecs, le jeune Norvégien Magnus Carlsen, en démonstration à Cannes © A. B.-J./ Nice-Matin
C'est à lire dans Nice Matin publié le jeudi 13 mars 2014, le jeune Norvégien de 23 ans, Magnus Carlsen, champion du monde d'échecs, était présent mercredi au Mipim à Cannes pour une simultanée au stand de la métropole d’Oslo.
Magnus Carlsen est un phénomène. Champion du monde d'échecs à 23 ans en 2013, le jeune Norvégien est le premier joueur occidental à remporter ce titre depuis le fantasque américain Bobby Fischer en 1972. Égérie de mode, plateau télé, portrait dans les plus grands journaux… Magnus Carlsen est devenu une star mondiale et une fierté nationale.

Au classement Elo, une sorte d'ATP des échecs, Magnus Carlsen a d'abord dépassé le record de Garry Kasparov lors du tournoi d'échecs de Londres en décembre 2013 puis inscrit un nouveau niveau Elo historique à 2882,6 points, le 2 février 2014 après sa performance au tournoi de Zurich.

Le champion était de passage au Salon mondial de l'immobilier à l'invitation de son sponsor, la firme d'avocat Simonsen Vogtwiig. Le prodige a affronté six adversaires simultanément devant une cohue de spectateurs et caméras. Une formalité exécutée en moins de quinze minutes et sans la moindre pitié pour ses adversaires. Le plus dur était de réussir à approcher le Norvégien très, très entouré. Interview express sur Nice matin.

Pour en savoir plus : Nice Matin
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales