Échecs & Stratégie: Echecs : Kasparov est devenu croate

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 8 mars 2014

Echecs : Kasparov est devenu croate

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Le champion d'échecs russe Garry Kasparov est devenu croate © RTL
Acte politique courageux. Fatigué par la Russie qui prive ses citoyens de liberté dès qu'ils s'opposent à une idée de Vladimir Poutine, le champion d'échecs russe Garry Kasparov est devenu croate.



James Bond - John Barry
Kasparov vit hors de Russie par crainte d'une arrestation. Marre aussi que la Russie impose ses diktats à l'Ukraine en 2014 ou la Géorgie en 2008. Pour Kasparov, c'est la liberté d'opinion qui l'emporte sur le passeport ! L'ancien champion du monde russe d'échecs a obtenu la citoyenneté et le passeport croates, a annoncé le ministère de l'Intérieur croate, ce lundi 3 mars. Âgé de 50 ans, le Grand Maître charismatique a obtenu le passeport croate car "il y va de l'intérêt de la Croatie", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un bref communiqué.

Le passeport croate lui a été délivré la semaine dernière suite à une recommandation du ministère des Anciens combattants de la guerre d'indépendance (1991-95), selon la presse locale. Garry Kasparov avait publiquement soutenu la Croatie pendant ce conflit qui l'avait opposé à des indépendantistes serbes qui jouissaient de l'appuie de Belgrade. En janvier dernier, il avait disputé une partie d'échecs avec le président croate Ivo Josipovic qui avait salué "le soutien moral" que le joueur avait apporté à la Croatie pendant le conflit (1991-95). La semaine dernière, Kasparov avait été reçu par le Premier ministre Zoran Milanovic.

Pour en savoir plus : L'article de RTL
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales