Échecs & Stratégie: Echecs : Vachier-Lagrave Champion de France Rapide et Blitz

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 3 mars 2014

Echecs : Vachier-Lagrave Champion de France Rapide et Blitz

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Le doublé pour Maxime Vachier-Lagrave, champion de France de Blitz et de parties rapides 2014 © Ligue IDF échecs

Le Français Maxime Vachier-Lagrave, qui vient d'entrer dans le Top 10 Mondial du classement des échecs, s'adjuge le championnat de France de Blitz et de parties rapides 2014.




Halo - Beyoncé

Une démonstration de force. Après un parcours impressionant samedi 1er mars en Blitz, Maxime Vachier-Lagrave récidive en ne concédant qu'une partie nulle dimanche 2 mars au rapide. Le jeune champion confirme à Paris son entrée dans le Top 10 mondial. Son dauphin est le maître international Jean-Noël Riff qui devance au 3ème départage le GMI Russe Vladimir Dobrov. Ce dernier a eu le privilège de figurer dans les 2 podiums de ce week-end. A noter qu'Andrei Istratescu finit à la 4e place. La partie de la ronde 7, Vachier-Lagrave contre Vladimir Dobrov, montre toute la classe du Français dans ce type de cadence.

Les résultats de l'Accession et de l'Avenir : Dans les tournois Accession et Avenir, l'honneur est revenu aux jeunes avec 2 places sur le podium dans chacun des 2 tournois. Ainsi, Charles Dumas (Saint-Mandé) remporte le tournoi Accession en solo, devançant Yoann Gatineau (Mulhouse) et Johannes Brack (Clichy 92). Dans l'open de l'avenir, Yacob Kahane (Lutèce Echecs) devance d'un souffle Florent Charbit (Levallois). A la troisième place, on retrouve Nathan Martin (JEEN).

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales