Échecs & Stratégie: Championnats de France d'échecs Jeunes 2014

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 26 avril 2014

Championnats de France d'échecs Jeunes 2014

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

La ronde 8 retransmise en direct à partir de 14h30 :

Championnats de France d'échecs Jeunes 2014

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Ouverture officielle ce samedi du Championnat de France d'échecs Jeunes 2014 avec à 10h, une partie d’échecs vivante à Belfort. Les tournois se disputeront du 20 au 27 avril à Montbéliard, ville de l'Est de la France située dans le département du Doubs en région Franche-Comté. La première ronde aura lieu ce dimanche à 15h30 avec la retransmission des premières tables en direct live.




Parler à mon père - Céline Dion

Samedi 19 avril à 10h: 1ère partie d’échecs vivante à Belfort en avant-première du Championnat de France. Toutes les pièces de l'échiquier seront des personnes en costume représentant l'époque emblématique de chacune des villes. La période retenue pour Montbéliard, qui disposera des Blancs, est la fin du XVIIIe siècle, apogée du règne de la famille des Wurtemberg. Belfort, qui disposera quant à elle des Noirs, sera évoquée à travers la fin du XIXème siècle avec la défense héroïque de la ville par le Colonel Denfert-Rochereau lors du siège de 1870.

Dimanche 20 avril à 15h30 sera donné le coup d'envoi de la 1ère ronde de de cet événement unique en son genre qui réunit tous les ans environ 1200 jeunes participants, âgés de 6 à 20 ans accompagnées par leurs entraîneurs et leurs parents. Pour accueillir ce grand rendez-vous sportif de la F.F.E., les villes de Belfort et de Montbéliard, et le club d'échecs, «Belfort-Échecs», se sont mobilisés afin de faire de cette manifestation une grande fête à destination de tous, participants, accompagnants et grand public. Diverses animations seront ainsi organisées.

A ne pas rater, les deux parties d'échecs vivantes (une à Belfort le 19 avril et une à Montbéliard le 26 avril), et la visite du 12e champion du monde, Anatoly Karpov (24 au 26 avril). Conférences avec Darko Anic, simultanée donnée par Andreï Istratescu, séance de dédicace sont également inscrites au programme de ces 52e championnats de France Jeunes !

L'enjeu de cette compétition. Environ 1200 jeunes joueurs d'échecs sont répartis sur plusieurs tournois, correspondants aux catégories d'âge moins de 8 ans à moins de 20 ans (7 catégories mixtes et 7 catégories filles). Pour les meilleurs d'entre eux, la plus belle des récompenses est prévue : le titre de champion et de championne de France de sa catégorie, ainsi qu'une place qualificative en championnat d'Europe et en championnat du monde des jeunes.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales