Échecs & Stratégie: Echecs : Karpov et Chevènement à Montbéliard

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 28 avril 2014

Echecs : Karpov et Chevènement à Montbéliard

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Echecs : Karpov et Chevènement à Montbéliard aux Championnats de France d'échecs Jeunes 2014
Le palmarès 2014 avec le 12e champion du monde d'échecs, Anatoly Karpov en compagnie de Jean-Pierre Chevènement, sénateur du Territoire de Belfort, aux Championnats de France d'échecs Jeunes 2014 et en présence du Président de la FFE, Diego Salazar.

La 9e et ultime ronde retransmise en direct

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

9e ronde ce dimanche au Championnat de France d'échecs Jeunes 2014 avec la retransmission des premières tables en Direct Live. Les tournois par catégorie d'âge et de sexe se disputeront du 20 au 27 avril à Montbéliard, ville de l'Est de la France située dans le département du Doubs en région Franche-Comté

En plus des tournois : Deux parties d'échecs vivantes (une à Belfort le 19 avril et une à Montbéliard le 26 avril), et la visite du 12e champion du monde, Anatoly Karpov (du 24 au 26 avril). Conférences avec le grand-maître Darko Anic, une simultanée donnée par Andreï Istratescu, une séance de dédicace sont également inscrites au programme de ces 52e championnats de France Jeunes !

Belfort-Montbéliard bat le record de participation détenu par Troyes 2010 avec ses 1222 joueurs. Cette année, 1233 jeunes joueurs d'échecs sont répartis sur plusieurs tournois, correspondants aux catégories d'âge moins de 8 ans à moins de 20 ans (7 catégories mixtes et 7 catégories filles).

A découvrir :

  • les livres en promotion chez Olibris
  • les 10 principes de base des ouvertures aux échecs
  • Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
    Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

    2007-2017 © Chess & Strategy
    Accueil - A propos - Mentions légales