Échecs & Stratégie: Echecs : Les blondes battent les brunes

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 6 avril 2014

Echecs : Les blondes battent les brunes

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Echecs : Les blondes battent les brunes - Photo © Eldar Mukhametov

N'en déplaise à la chanteuse Lio, les brunes ont plutôt compté pour des prunes ! Le 4e match traditionnel aux échecs entre les Blondes et les Brunes s'est disputé le 1er avril 2014 au restaurant Carlson de Moscou.




1 2 3 4 - Leslie Feist

Une victoire sur un score sans appel. Cette année, la déesse des échecs Caissa a penché pour les Blondes qui ont remporté nettement le match sur le score de 48,5 points à 32,5. Sur l'ensemble des matches organisés depuis 2011, les Blondes prennent ainsi le leadership 2,5-1,5 (2 victoires, 1 match nul et 1 défaite).

Les meilleures Blondes. La grand-maître international Valentina Gunina et la MI Maria Fominikh ont enregistré les meilleurs résultats individuels avec 8,5 points sur 9 chacune. La maître international Alina Bivol prend la 3e place en individuel avec 8 points. Seule satisfaction côté Brunes, la grand-maître Marina Guseva réussit à finir à 7 points sur 9 parties disputées.


Historique. Le premier affrontement "Blonde vs Brune" date de 2011, que les brunes remportèrent. En 2012, les blondes ont pris leur revanche. L'année dernière, l'affrontement avait tourné au partage des points. Lors de la cérémonie de clôture, toutes les joueuses ont reçu un bouquet de fleurs et les 3 premières au score individuel ont remporté des prix en monnaie sonnante et trébuchante.

Pour en savoir plus : Les photos d'Eldar Mukhametov

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales