Échecs & Stratégie: Échecs : Romain Edouard vainqueur à Dubaï

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 17 avril 2014

Échecs : Romain Edouard vainqueur à Dubaï

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Echecs : le Français Romain Edouard remporte le tournoi après sa victoire sur Anton Korobov © Chess & Strategy

Superbe finish mardi du 16e Open international d'échecs de Dubaï dans les Emirats Arabes Unis pour Romain Edouard qui mate avec les Noirs le favori ukrainien Anton Korobov (2698). Romain triomphe à 8 points sur 9 et 2894 de perf Elo !




Ameno - Vincent Niclo

Suivez aussi l'actualité en direct sur Facebook, Twitter, Google + et Pinterest.

Les autres résultats Le grand-maître français Andrei Istratescu finit à la 8e place avec 6½ points aux termes d'une remontée spectaculaire après un passage à vide de milieu de tournoi. La belle Moldave de Paris, Elena Partac, réalise 4 points sur 9, un score tout à fait honorable compte tenu du niveau très élevé du tournoi d'échecs de Dubaï. Adrien Demuth, quant à lui, rate son entrée dans le tournoi, puis revient peu à peu dans la première moitié du tableau, pour finir à 5,5 points à l'issue d'une dernière partie marathon de 197 coups !

Les favoris de l'Open de Dubaï sont Anton Korobov, Vladimir Akopian, Romain Edouard, Andrei Istratescu, Constantin Lupulescu, Csaba Balogh, Gawain C B Jones, Yuriy Kuzubov, Bassem Amin et Eduardo Iturrizaga Bonelli.

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un logiciel qui vous permettra de jouer et de gagner en confiance à votre rythme.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales