Échecs & Stratégie: Jouer aux échecs en ligne

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 6 avril 2014

Jouer aux échecs en ligne

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Suivez nos chroniques sur Facebook, Twitter et Google +

Où jouer aux échecs sur Internet contre des humanoïdes ? A bien des égards, le jeu d’échecs était fait pour Internet, et aujourd'hui les sites de jeu foisonnent – on peut même y suivre des retransmissions en direct de grands tournois. Au niveau international, les deux sites les plus connus, et considérés comme les meilleurs pour jouer en partie en cadence Blitz - entre 1 et 5 minutes par joueur - sont l’Internet Chess Club et Playchess.

Le conseil en plus de Chess & Strategy. Pour notre part, nous vous recommandons le site gratuit Chess.com qui vous permettra de trouver plus d'adversaires pour des parties de 10 voire 15 minutes par joueurs. Cette cadence fait la part belle à la réflexion. On aura alors tout intérêt à télécharger sa partie au format pgn pour l'analyser à tête reposée. Une bonne façon de progresser.

Pour progresser aux échecs : Achetez un livre en fonction de votre niveau de jeu aux échecs. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales