Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 3 avril 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale histoire d'un champion sur Echecs & Stratégie. Né en 1925 à Brody en Pologne, mort en 2000 à Winnipeg, il fut le premier grand maître canadien du jeu d'échecs. Il a remporté le titre de champion du Canada à huit reprises, a rédigé des livres d'échecs, obtenu le titre d'arbitre international et a été avocat. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez votre proposition avant ce samedi 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !



Une vie sans échecs. Il émigre au Canada avec sa famille, d'origine juive, quand il a huit mois et apprend à jouer aux échecs à huit ans. Ce joueur doué remporte son premier championnat provincial du Manitoba à l'âge de 12 ans, en 1937 et fait ses débuts au championnat du Canada à Toronto la même année. En 1939, alors juste âge de 14 ans, il défend les couleurs du Canada à l'Olympiade de Buenos Aires, il y fait sensation en obtenant le meilleur score au 2e échiquier. Il remporte son premier championnat du Canada en 1941, à l'âge de 16 ans, à Winnipeg. L'année suivante, il l'emporte à nouveau à Ventnor City avec 6,5/9 et est 1er-2e avec Herman Steiner à l'Open des États-Unis à Dallas.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales