Échecs & Stratégie: Top 12 échecs des clubs français

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 4 juin 2014

Top 12 échecs des clubs français

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Les Top 12 échecs des clubs français

A compter du samedi 24 Mai, le club francilien de Clichy Echecs remet son titre en jeu à St Quentin dans l'Aisne en Picardie, à l'occasion du championnat de France des clubs de première division. A suivre, la ronde 11 en direct à 10h.

Organisation Le Top 12, division d'élite du championnat de France des Clubs d'échecs, se joue du samedi 24 mai au mardi 3 juin à Saint-Quentin. C'est le club des Tours de Haute-Picardie de Saint-Quentin, nouvellement promu dans la division, qui accueille la compétition, dans l'un des plus beaux édifices de la région, le Palais de Fervaques.

Les clubs en lice : Marseille ayant déclaré forfait, ce sont 11 clubs qui convoiteront le titre de Clichy, à savoir Bois-Colombes, Bischwiller, Châlons-en-Champagne, Clichy, Evry, Metz, Montpellier, Mulhouse, Rueil-Malmaison, Saint-Quentin et Strasbourg.

Des stars en lice. Pendant les 11 jours de compétition, de nombreux joueurs de haut niveau seront présents. Parmi les tout meilleurs, on attend les meilleurs joueurs français, Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet, et Romain Edouard, ainsi que quelques stars internationales, comme l'Ukrainien Vasily Ivanchuk, le Russe Dmitry Jakovenko (champion d'Europe 2012), ou encore le n°1 polonais Radoslaw Wojtaszek, vice-champion d'Europe 2011 et secondant du multiple champion du monde, Vishy Anand.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales