Échecs & Stratégie: 50 meilleures ouvertures aux échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 22 juin 2014

50 meilleures ouvertures aux échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne  Échecs & Livre : 50 meilleures ouvertures aux échecs

Comment prendre l'avantage dès le début de la partie ?

Il faut d'abord respecter les principes de l'ouverture aux échecs. Ce livre enseigne ces principes, mais aussi comment continuer si l'adversaire est à la hauteur et les respecte aussi. Un ouvrage pour les débutants, les joueurs occasionnels et les joueurs de club jusqu'à 1800 Elo. Ce manuel constitue aussi un support pour profs d'échecs.





James Bond - John Barry

Retrouvez notre sélection de livres et logiciels dans la librairie d'échecs

Les auteurs, John Watson et Graham Burgess, ont sélectionné les 50 super ouvertures les plus importantes du jeu d'échecs, et montrent au passage nombre de pièges, d'astuces tactiques, et de méthode de jeu typiques pour arriver en milieu de partie avec une bonne position et toutes les chances de succès. A noter que John Watson est aussi l'auteur de la fameuse série Maîtriser les ouvertures aux échecs en 4 tomes.

Cette initiation aux ouvertures ludique est aussi un très bon entraînement et conviendra aussi bien aux enfants qui veulent battre leur papa aux échecs, qu'aux papas qui veulent prendre leur revanche. Nous le conseillons également aux professeurs et animateurs d'atelier échecs en club et à l'école.

dans

L'avis de Chess & Strategy : Ce livre permet d'aborder l'étude des ouvertures par le bon angle, la compréhension stratégique. Il donne un large panorama des possibilités puisque 50 ouvertures sont citées. Contrairement à son titre qui pourrait paraître réducteur, il est conseillé aux adultes autant qu'aux enfants pour progresser aux échecs. A achetez sans hésitation !

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales