Échecs & Stratégie: 5e Marathon d'échecs à Rabat

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 8 juin 2014

5e Marathon d'échecs à Rabat

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
5e Marathon d' échecs à Rabat

Un bel événement échiquéen au Maroc. Le 5e Marathon d'échecs de Rabat se déroule les 7 et 8 juin au Mega Mall Rabat (Route des Zaërs), avec la participation de grands-maîtres de renom, tel le GMI français Chistian Bauer, le Néerlandais Loek Van Wely ou encore l'Allemand Daniel Fridman. Cerise sur le gâteau, le dimanche 8 juin verra l'ex-champion du monde d'échecs, l'Indien Vishy Anand, donner une exhibition en simultanée.

Suivez les parties de Blitz en Direct à partir de 10h (heure française)

Des parties d'échecs éclairs pour le spectacle. S’il est vrai que la qualité d’une partie blitz (seulement 5 minutes par joueur pour jouer toute la partie) ne peut être comparée à celle des affrontements en cadences classiques, il n’en demeure pas moins que cette formule s’avère être un bon indicateur pour comparer les niveaux de deux joueurs s’affrontant dans le cadre d’un match, ou dans celui d’un tournoi. D'autre part, pour les spectateurs, la cadence blitz permet de voir de nombreuses parties dans la journée durant ces 21 rondes.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales