Échecs & Stratégie: Échecs : Clichy remporte le Top 12

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 4 juin 2014

Échecs : Clichy remporte le Top 12

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Clichy Echecs 92 vainqueur du Top 12 édition 2014 - Photo FFE

Du samedi 24 Mai au 3 juin, le club francilien de Clichy Echecs remettait son titre en jeu à St Quentin dans l'Aisne en Picardie, à l'occasion du championnat de France des clubs de première division. C'est sans surprise que Clichy Echecs 92 et son capitaine Jean-Baptiste Mullon remportent un nouveau titre, le 3e consécutif après 2012 et 2013. A découvrir, les médaillles par échiquier.

Organisation. Le Top 12, division d'élite du championnat de France des Clubs d'échecs, se jouait du samedi 24 mai au mardi 3 juin à Saint-Quentin. C'est le club des Tours de Haute-Picardie de Saint-Quentin, nouvellement promu dans la division, qui accueillait la compétition, dans l'un des plus beaux édifices de la région, le Palais de Fervaques.

Le podium. L'équipe francilienne de Clichy échecs 92 menée par Maxime Vachier-Lagrave, n'aura concédé qu'une nulle 3-3 face à Evry Grand Roque et 9 victoires. Elle s'impose sans problème avec 29 points sur 30, devant les équipes alsaciennes de Bischwiller et Mulhouse Philidor.

Des stars en lice. Pendant les 11 jours de compétition, de nombreux joueurs de haut niveau se sont affrontés. Parmi les tout meilleurs, les meilleurs joueurs français, Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet, et Romain Edouard, ainsi que quelques stars internationales, comme le Russe Dmitry Jakovenko (champion d'Europe 2012), ou encore le n°1 polonais Radoslaw Wojtaszek, vice-champion d'Europe 2011 et secondant du multiple champion du monde, Vishy Anand.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales