Échecs & Stratégie: Echecs Mitropa : La France 8e sur 10

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 1 juin 2014

Echecs Mitropa : La France 8e sur 10

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Mitropa : La France en échec finit à la 8e place avec 7 points sur 18

La France est restée en panne de compétitivité en Europe lors de la Mitropa Cup d'échecs 2014. Les joueurs tricolores, de gauche à droite, Pierre Barbot (2413), Adrien Demuth (2476), Nicolas Brunner (2441) et Colomban Vitoux (2402).

 Le classement final de Mitropa Cup 2014

Le classement final après les 9 rondes. L'équipe masculine tricolore finit à la 8e place avec 7 points (2 victoires, 3 nuls et 4 défaites). A contrario, la Hongrie s'adjuge la victoire finale avec 15 points sur 18, grillant la politesse à l'Allemagne à 14 points. Chez les féminine c'est l'Italie qui l'emporte avec 14 points devant l'Allemagne. La France n'avait pas d'équipe féminine représentée.

Petite consolation, la médaille de bronze d'Adrien Demuth au 1er échiquier, qui a parfaitement tenu le choc face à la pléiade de Grand-Maîtres qui lui était offerte. Adrien affiche au final une belle performance à 2580 Elo.

Organisation. Le Club d'échecs Ružomberok en Slovaquie organise cette compétition divisée en deux sections, hommes et femmes, et qui se déroule au système suisse à la cadence de 1h30 minutes pour 40 coups + 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Les nations représentées : Autriche, Pologne, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Slovaquie et Suisse.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales