Échecs & Stratégie: Échecs : Rapide à Dubai

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 17 juin 2014

Échecs : Rapide à Dubai

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Echecs : Magnus Carlsen - Photo Chessbase

2e journée ce mardi des Championnats du monde d'échecs de rapide qui se jouent du 15 au 17 Juin à Dubaï (EAU). A suivre, les Français Maxime Vachier-Lagrave, Etienne Bacrot et Laurent Fressinet.




Chokin' Kind - Joss Stone

Un niveau exceptionnel. Huit des dix 10 meilleurs joueurs d'échecs du monde sont venus en découdre à Dubaï dans la capitale des Emirats Arabes Unis, qui organise du 16 au 18 juin le championnat du monde d'échecs de parties rapides puis, les 19 et 20 juin, le championnat du monde de blitz.

Le point après la première journée du Rapide. A l'issue de la première journée, Ian Nepomniachtchi, Fabiano Caruana et Sergey Karjakin sont en tête avec 4.5 points sur 5, suivis de près par un quintet de poursuivants, dont Magnus Carlsen, Maxime Vachier-Lagrave et Laurent Fressinet, les deux Français ayant réalisé un départ parfait. Défait par Maxime avec les Blancs lors de la 3e ronde, Etienne Bacrot reste au contact avec 3.5/5, au même niveau que des joueurs comme Vishy Anand, Alexander Grischuk ou Peter Svidler. Surprise, l'Américain Nakamura n'est qu'à 3 points sur 5.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales