Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 4 juin 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale échecs et photographie sur Chess & Strategy avec cet américain d'origine allemande, né en 1898 à Tczew et mort en 1995 à New York. Une de ses plus célèbres photographies représente un couple s'embrassant sur Times Square le jour de la capitulation du Japon, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!




Une vie sans échecs. Né en Prusse-Occidentale, il déménagea avec sa famille à Berlin en 1906. Il combattit dans l'artillerie allemande pendant la Première Guerre mondiale puis devint photographe professionnel en 1929. Quatre ans plus tard, il réussit à photographier une réunion entre Adolf Hitler et Benito Mussolini en Italie. Tout d'abord accepté par les Nazis, il fut rapidement persécuté comme Juif et émigra aux États-Unis en 1935 et vécut à New York le restant de ses jours. Cet homme célèbre rejoignit, dès sa création, le magazine Life, dont il fut un photographe vedette de 1936 à 1972 et photographia les plus grandes vedettes telles Sophia Loren et Ernest Hemingway. Il fit au total 90 couvertures pour Life.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales