Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 25 juin 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale nostalgie cette semaine sur Chess & Strategy avec Susan Polgar en présence d'un champion du monde d'échecs de l'ère soviétique en costume cravate. Légende du jeu d'échecs, il est le 17 août 1911 à Kuokkala, aujourd'hui Repino, au nord-ouest de Saint-Pétersbourg, et décédé le 5 mai 1995 à Moscou. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!



Un destin lié aux échecs. Son père et sa mère étaient dentistes. Bien que d'origine juive, ses parents lui interdirent de parler le yiddish et il reçut une éducation soviétique. Il apprit à jouer aux échecs à l'âge de douze-treize ans, fin 1923 et il remporta le championnat de son école en 1924. Il fit d'abord parler de lui à quatorze ans, en 1925, en battant le champion du monde d'échecs Capablanca dans une simultanée. Un an plus tard, en 1926, il réussit à se qualifier pour la finale du championnat de Léningrad adultes où il finit deuxième. Puis, il fut remarqué très jeune et soutenu par le « père de l'école soviétique d'échecs », Alexandre Iline-Jenevski.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales