Échecs & Stratégie: Magnus Carlsen, Roi des échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 23 juin 2014

Magnus Carlsen, Roi des échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Magnus Carlsen, Roi des échecs

Magnus Carlsen remporte coup sur coup les Championnats du monde d'échecs en Blitz et Rapide. Ces deux tournois se disputaient du 16 au 20 Juin à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Norvégien réalise un triplé historique aux échecs.




Chokin' Kind - Joss Stone
Retrouvez notre librairie d'échecs

SUPER MAGNUS n'en finit pas d'écraser la concurrence aux échecs. Hier, il a remporté le titre de champion du monde de Blitz avec 17 points sur 21, encaissant au passage les 40.000 dollars du premier prix (rapide et blitz). Le norvégien est désormais triplement couronné aux échecs: en Blitz, en Rapide et en cadence Classique après sa nette victoire sur Anand en Novembre 2013. Côté Français, le bilan du tournoi de Blitz est médiocre. Etienne Bacrot finit 19e à 12.5 points, Maxime Vachier-Lagrave 32e à 12 points, Laurent Fressinet, 38e à 11.5 points et Vladislav Tkachiev à la 85e place à 9.5 points.

Le podium du Rapide. Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen a remporté le titre seul en tête avec 11 points sur 15, suivi de près par Fabiano Caruana 2e à 10.5 points et Vishy Anand 3e à 10.5 points. Avec 10 points sur 15, Etienne Bacrot (11e) réalise un excellent tournoi. Plus bas, Laurent Fressinet (25e) finit à 8.5 points et Maxime Vachier-Lagrave est 42e à 8 points.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales