Échecs & Stratégie: British Chess Championship: Hawkins et Howell vainqueurs!

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 31 juillet 2014

British Chess Championship: Hawkins et Howell vainqueurs!

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
British Chess Championship: Jonathan Hawkins en tête © Chessbase

11e ronde et ultime ce mercredi au 101e British Chess Championship du 19 juillet au 2 août 2014 en 11 rondes. Contre toute attente, le MI d'échecs Jonathan Hawkins mène avec 8 points sur 10 devant les grands-maîtres Howell et Hebden à 7,5 points. Finish palpitant.




Parler à mon père - Céline Dion

Flash Info. En remportant sa partie de la dernière ronde contre Mark Hebden, le tenant du titre David Howell rattrape sur le fil le leader Jonathan Hawkins. Les deux joueurs d'échecs partagent ainsi les titres de champion britannique et champion d'Angleterre sur le score de 8½ points sur 11. Six joueurs finissent à la 3e place à 7½ points, Nicholas, Richard Pert, Mark Hebden, John Emms, Keith Arkell et Ravia Haria.

Ronde 11 décisive aujourd'hui. Le Maître International Jonathan Hawkins (2516) a annulé hier face à Mark Hebden et reste en tête à 8 points sur 10, à une ronde de la fin. Il rencontre avec les Noirs Richard Pert (2430) pour la victoire finale du national d'échecs britannique. A suivre en direct !

Grosse Surprise. Le maître international Jonathan Hawkins a surpris tout le monde en gagnant les 6 premières rondes. Il a ensuite marqué le pas avec 4 nulles. Pourra-t-il tenir jusqu'au bout ? - Photo © Chessbase.

Le retour d'Howell. Début de tournoi catastrophique pour le tenant du titre David Howell (2650). Le jeune grand-maître s'est ensuite refait une santé en alignant 4.5 points sur 5, pour revenir dans la course à 7 points sur 9. De son côté, le vétéran de 56 ans Mark Hebden (2554) a lui aussi retrouvé une nouvelle jeunesse en prenant 5 points sur les 6 dernières rondes, dont d'importantes victoires sur les grands-maîtres John Emms et Simon Williams, ronde 8 et 9. Lors de la ronde 10, Hebden aura l'avantage de conduire les pièces blanches face à Hawkins, tandis qu'Howell aura les Noirs contre Nicholas Pert, seul 4e avec 6.5 points sur 9.

Suivez l'actualité des échecs en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.



Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales