Échecs & Stratégie: Echecs à Bienne : le direct à 14h

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 14 juillet 2014

Echecs à Bienne : le direct à 14h

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Maxime Vachier-Lagrave le 10e meilleur joueur d'échecs au monde © Chess & Strategy

2e ronde ce mardi du 47e Festival d'échecs de Bienne. Le grand maître d'échecs suisse Yannick Pelletier, de passage au 20e Master de Montpellier a concocté une formule attractive à 6 joueurs d'échecs avec la présence du n°1 Français Maxime Vachier-Lagrave et de la championne du monde chinoise Hou Yifan.




Pardon - Johnny Hallyday


Extraits des appariements et résultats de la ronde 1

  • Maxime Vachier-Lagrave (2766) 1/2 Pentala Harikrishna (2726)
  • Alexander Motylev (2698) 0-1 Radoslaw Wojtaszek (2733)
  • Hou Yifan (2629) 1-0 Anish Giri (2750)

La vidéo de présentation du tournoi.


Le grand-maître britannique Daniel King - un habitué des plateaux échiquéens avec des stars comme Carlsen - commentera en direct les parties d'échecs de Bienne 2014. Il nous présente, dans cette vidéo de lancement, les participants.

Au programme, un tournoi fermé de Grands Maîtres en double ronde de catégorie 19 à la moyenne Elo de 2717 points. Le Festival rendra hommage à la mémoire d'Hans Suri - organisateur des premières éditions de Bienne, décédé en 2013 à l'âge de 85 ans -. Nous suivrons le parcours du Français Maxime Vachier-Lagrave, n°10 mondial dans le tournoi des grands-maîtres mais aussi celui de Hou Yifan, la championne du monde féminin qui se rapproche dangereusement du record Elo de Judit Polgar. Autre attraction du Festival d'échecs suisse, l'Open de maîtres qui s'annonce des plus relevés.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales