Échecs & Stratégie: Échecs à Bienne : le direct en vidéo

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mardi 22 juillet 2014

Échecs à Bienne : le direct en vidéo

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Les moments forts de la ronde 7 par le grand maître d'échecs Daniel King. Maxime Vachier-Lagrave a vérifié hier l'adage de Capablanca en battant Motylev qui a eu longtemps l'avantage dans la partie. Le Français mène désormais le tournoi avec 1,5 point d'avance sur ses plus proches concurrents.

Maxime Vachier-Lagrave le 10e meilleur joueur d'échecs au monde © Chess & Strategy

Le grand-maître britannique Daniel King commente en direct les parties d'échecs de Bienne 2014. La ronde 7 du tournoi suisse a vu la victoire du Français Maxime Vachier-Lagrave avec les Noirs face à Alexander Motylev. L'analyse de la partie ci-dessous.




Le désert - Emilie Simon

8e ronde ce mardi au 47e Festival d'échecs de Bienne avec la participation du n°1 Français Maxime Vachier-Lagrave - actuel leader avec 5.5 points sur 8. « Un bon joueur a toujours de la chance. » disait volontiers le Cubain José Raul Capablanca, sacré 3e champion du monde d'échecs de l'Histoire en 1921.


Les appariements et résultats de la ronde 8 (revoir la ronde 7)

  • Pentala Harikrishna (2726) 1/2 Alexander Motylev (2698)
  • Maxime Vachier-Lagrave (2766) 1/2 Hou Yifan (2629)
  • Radoslaw Wojtaszek (2733) 1/2 Anish Giri (2750)

Organisation. Un tournoi fermé de Grands Maîtres en 10 rondes - en double ronde blanc/noir - de catégorie 19 à la moyenne Elo de 2717 points. Le Festival rendra hommage à la mémoire d'Hans Suri - organisateur des premières éditions de Bienne, décédé en 2013 à l'âge de 85 ans -. Nous suivrons le parcours du Français Maxime Vachier-Lagrave, n°10 mondial dans le tournoi des grands-maîtres mais aussi celui de Hou Yifan, la championne du monde féminin qui se rapproche dangereusement du record Elo de Judit Polgar. Autre attraction du Festival d'échecs suisse, l'Open de maîtres qui s'annonce des plus relevés.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales