Échecs & Stratégie: Échecs : La FFE pour Kasparov en 2014

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 14 juillet 2014

Échecs : La FFE pour Kasparov en 2014

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Garry Kasparov © Chessbase

Lundi 7 octobre 2013, l'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov annonçait à Tallinn en Estonie, sa candidature à la présidence de la Fédération Internationale des échecs et présentait son équipe de campagne. Cette équipe comprend notamment le secrétaire général de la FIDE Ignatius Leong et l'entrepreneur américain et mécène des échecs Rex Sinquefield. Le programme de Kasparov s'appelle les 6 coups gagnants.





Suivez aussi l'actualité internationale des échecs sur nos pages Facebook, Twitter et Google plus.

C'est officiel, la Fédération Française des Echecs (F.F.E), par la voix de son Comité Directeur réuni les 21 et 22 juin 2014, a décidé d'apporter son soutien à la candidature de Garry Kasparov pour l'élection du Président de la Fédération Internationale des Echecs (F.I.D.E), qui se déroulera le 11 août 2014 à Trömso (Norvège), pendant les Olympiades. Kasparov affronte le candidat sortant, Kirsan Ilioumjinov.



Pour en savoir plus : Le site de campagne de Kasparov
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales