Échecs & Stratégie: Échecs : MVL vainqueur à Bienne

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 25 juillet 2014

Échecs : MVL vainqueur à Bienne

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Maxime Vachier-Lagrave le 10e meilleur joueur d'échecs au monde © Chess & Strategy

La dernière ronde a permis au Français Maxime Vachier-Lagrave de remporter le tournoi de Bienne sur le score de 6 points sur 9. Maxime inscrit son nom pour la troisième fois après 2009 et 2013 au palmarès du tournoi d'échecs de Bienne.

Ronde 10, le Français annule solidement avec les Blancs face au Polonais Radoslaw Wojtaszek, second du tournoi avec 5,5 points/10. Suivent Pentala et Giri à 5 points. Si Hou Yifan s'incline face à Pentala (analyse de la partie ci-dessous), la Chinoise engrange au final 15 nouveaux points Elo la rapprochant de Judit Polgar au classement féminin des échecs mondiaux.

Les moments forts de 10e et dernière ronde du tournoi d'échecs de Bienne commentés en vidéo par le grand maître d'échecs Daniel King.

Les résultats de la ronde 10 (revoir la ronde 9)

  • Maxime Vachier-Lagrave (2766) 1/2 Radoslaw Wojtaszek (2733)
  • Alexander Motylev (2698) 1/2 Anish Giri (2750)
  • Pentala Harikrishna (2726) 1-0 Hou Yifan (2629)

Organisation. Un tournoi fermé de Grands Maîtres en 10 rondes - en double ronde blanc/noir - de catégorie 19 à la moyenne Elo de 2717 points. Le Festival rendra hommage à la mémoire d'Hans Suri - organisateur des premières éditions de Bienne, décédé en 2013 à l'âge de 85 ans -. Nous suivrons le parcours du Français Maxime Vachier-Lagrave, n°10 mondial dans le tournoi des grands-maîtres mais aussi celui de Hou Yifan, la championne du monde féminin qui se rapproche dangereusement du record Elo de Judit Polgar. Autre attraction du Festival d'échecs suisse, l'Open de maîtres qui s'annonce des plus relevés.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales