Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 9 juillet 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale cinéma cette semaine sur Echecs & Stratégie avec cet acteur star de Hollywood des années 1950 et 60, jouant aux échecs avec Polly Bergen. Né en 1916 à La Jolla et mort en 2003 à Los Angeles, il est classé par l'American Film Institute 12e acteur de légende. Mais sauriez-vous citer son nom ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!



Une vie sans échecs. Nombre de ses rôles cinématographique sont restés célèbres comme Duel au soleil, Le Mur Invisible, Capitaine sans peur, Vacances romaines, Moby Dick, Les Canons de Navarone, La Malédiction ou encore Les Nerfs à vif. Son rôle le plus célèbre et le plus marquant pour des générations de cinéphiles reste celui d'Atticus Finch dans Du Silence et des Ombres, personnage qui figure à la première place du classement des 100 plus grands héros de films. Il fut aussi connu pour être l'incarnation du gentleman, à la ville comme à l'écran. Viril, bel homme, garant des valeurs et de la morale dans ses films, il déclara à la fin de sa vie vouloir que l'on se souvienne de lui comme d'un bon père et d'un bon mari avant tout!

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales