Échecs & Stratégie: Le joueur d'échecs avec Huster

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 6 septembre 2014

Le joueur d'échecs avec Huster

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Le joueur d'échecs avec Francis Huster au Théâtre Rive Gauche (Paris Montparnasse)

Ecouter un extrait du livre

Le joueur d'échecs lu par Edouard Baer :

Ce grand classique de Stefan Zweig nous plonge dans un univers haletant. Le texte admirablement porté par l’interprétation audio envoutante d’Edouard Baer, une mise en voix particulièrement réussie.

Evénement de la rentrée théâtrale parisienne, l'acteur Francis Huster interprétera à partir du 3 septembre 2014 la célèbre nouvelle "Le joueur d'échecs" de Stephen Zweig au Théâtre Rive Gauche (Paris Montparnasse). La nouvelle a été adaptée par le fameux Éric-Emmanuel Schmitt et la mise en scène a été confiée à Steve Suissa.

Réserver ses places au théâtre Rive Gauche (Paris Montparnasse)

Se rendre au théâtre Rive Gauche : 6, rue de la Gaîté 75014 Paris Tél : 01 43 35 32 31 Du mardi au samedi de 12h à 21h Le dimanche et le lundi de 12h à 18h.

L'Histoire du livre. Le Joueur d’échecs (en allemand Schachnovelle) est une nouvelle de Stefan Zweig publiée à titre posthume en 1943. L'auteur l'écrivit durant les quatre derniers mois de sa vie, de septembre 1941 à son suicide, le 22 février 19421. La traduction française parut en Suisse en 1944 et fut révisée en 1981 sans nom d'auteur. Sur un paquebot s’opposent deux champions d’échecs que tout sépare : le champion du monde en titre, d’une origine modeste mais tacticien redoutable, et un aristocrate qui n’a pu pratiquer que mentalement, isolé dans une geôle privée pendant l'occupation de l'Autriche par les nazis...

Pour en savoir plus : Le théâtre Rive Gauche

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales