Échecs & Stratégie: Le Roi des échecs Carlsen à Tromso

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 1 août 2014

Le Roi des échecs Carlsen à Tromso

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Le Roi des échecs Magnus Carlsen est à Tromso - Photo © Susan Polgar
Le Roi des échecs défendra les couleurs norvégiennes aux Olympiades. Le champion du monde des échecs Magnus Carlsen vient d'arriver à Tromsø pour participer aux Olympiades. La cérémonie d'ouverture aura lieu ce vendredi 1er août. En lice, 174 pays avec autant d'équipes mixtes et 137 équipes féminines, soit en tout 1.800 joueurs et joueuses. On pourra suivre l'événement en streaming Live sur le site officiel. Les meilleurs joueurs du monde seront présents, à l'exception de l'ancien champion du monde indien, Anand.


La très populaire Susan Polgar nous présente les préparatifs du tournoi d'échecs qui se jouera au «Mackhallen», une ancienne brasserie norvégienne.

Rappelons que les Olympiades d'échecs se disputent tous les deux ans. Le tournoi est organisé en 11 rondes par équipe de 4 joueurs de chaque pays. La cadence des parties est fixée à 1h30 pour 40 coups, puis 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup.
Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales