Échecs & Stratégie: 41e Olympiades des échecs avec Magnus Carlsen

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 1 août 2014

41e Olympiades des échecs avec Magnus Carlsen

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Reportage en vidéo par la très populaire Susan Polgar qui nous présente les stars des échecs arrivés en Norvège : le Suédois Ulf Anderson, l'Américain Wesley So, l'incontournable King des échecs, Magnus Carlsen, et Jøran Aulin-Jansson, le président de la Fédération norvégienne des échecs.

La cérémonie d'ouverture aura lieu ce vendredi à 19h et la première ronde débutera ce samedi 2 août à 15h (heure française) - Les Photos
Le Roi des échecs Magnus Carlsen est à Tromso - Photo © Susan Polgar
Flash Info. Le Boss des mats a débarqué hier à l'aéroport de Tromso en Norvège avec sa famille. Pas de répit pour le champion du monde des échecs en titre, Magnus Carlsen, qui a été littéralement assailli par une horde de journalistes et même suivi jusque dans la voiture qui le conduit à son hôtel. A peine arrivé à Tromsø, Susan Polgar l'interviewe pour notre plus grand plaisir.

Pour suivre la 41e Olympiade d'échecs en direct sur Twitter, taper le hastag #ChessOlympiad

Organisation. Les olympiades d'échecs se disputent tous les deux ans et durent 15 jours. Cette année, 174 pays sont représentés dont la France avec son équipe mixte et son équipe féminine sans Nino Maisuradze. On pourra suivre l'événement en direct et en vidéo sur le site officiel. Les meilleurs joueurs du monde seront présents, une occasion d'échanger entre collègues comme le souligne le suédois Ulf Andersen qui coache l'équipe mixte d'Argentine.

Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales