Échecs & Stratégie: Echec et mat pour Garry Kasparov

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 13 août 2014

Echec et mat pour Garry Kasparov

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
L'interview vidéo de Kirsan Ilioumjinov qui conserve la présidence de la Fédération internationale des échecs (FIDE) avec 110 voix pour contre seulement 61 voix pour Garry Kasparov, largement battu à la surprise générale.

Décryptage. Kasparov était certes soutenu par de nombreux grands-maîtres d'échecs, mais pas par leurs Fédérations, qui elles votent. Le principe du vote permet à chaque fédération représenté à la FIDE de disposer d'une voix, quel que soit son nombre de joueurs licenciés dans le pays. La Fédération Française des Echecs (FFE) soutenait la candidature de Garry Kasparov.
Echec et mat pour Garry Kasparov - Photo © site officiel

Garry Kasparov, échec et mat après sa défaite. Le légendaire champion d'échecs Garry Kasparov a échoué, lundi 11 août, dans sa tentative de détrôner l'indéboulonnable Kirsan Ilioumjinov de la présidence de la Fédération internationale des échecs (FIDE), lors d'un vote chaotique et hautement politisé avec Vladimir Poutine en toile de fond. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'échecs de tous les temps, l'ex-champion du monde, âgé de 51 ans, n'a recueilli les voix que de 61 des 175 délégations appelées à voter en marge de l'Olympiade d'échecs à Tromsoe, dans le nord de la Norvège.

Résultats complets. Indéracinable depuis 1995, Kirsan Ilioumjinov, un Kalmouk de 52 ans qui dit avoir été un jour enlevé par des extraterrestres, continuera à présider aux destinées de la Fédération Internationale des Echecs (FIDE) les 4 prochaines années. Autre élection, le Géorgien Zurab Azmaiparashvili a battu le Bulgare Silvio Danailov pour la présidence de l'European Chess Union (ECU).

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales