Échecs & Stratégie: Échecs : la France bat l'Arménie

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 5 août 2014

Échecs : la France bat l'Arménie

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
L'interview du Français Laurent Fressinet après sa victoire sur l'Arménien Sergei Movsesian. Un résultat exceptionnel qui met la France en position de favori.

Ronde 3 : L'équipe de France d'échecs mixte réalise un authentique exploit en battant les Arméniens, tenants du titre, sur le score de 2.5-1.5 grâce à la victoire de Laurent Fressinet sur Sergei Movsessian et les nulles des 3 autres échiquiers. La France entrouvre la porte de l'Or olympique dès la 3e ronde, mais attention la route reste longue dans ce marathon d'échecs en 11 rondes.

3e ronde à 14h (heure française) - Direct Live - Equipe de France
Résultat: Arménie 1.5-2.5 France (mixte) et Russie 2.5-1.5 France (féminin)

Défense de fer de Maxime Vachier-Lagrave en difficulté face à Levon Aronian. Maxime prouve encore une fois qu'il a la technique et les nerfs des très grands joueurs en annulant en 60 coups face au numéro 3 mondial dans une finale compromise. L'analyse de la partie ci-dessous - Photo © Chessbase

Le Français Maxime Vachier-Lagrave a résisté à Levon Aronian - Photo © site officiel


Adoptez la Digital attitude en suivant la 41e Olympiade d'échecs en direct sur Twitter avec le hastag #ChessOlympiad ou encore sur les réseaux sociaux Facebook, Pinterest et Google plus.

Le reportage en vidéo de Susan Polgar sur la 41e Olympiade d'échecs 2014. Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel et notre chronique Olympiades

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales