Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 20 août 2014

La question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale longévité cette semaine sur Echecs & Stratégie avec ce joueur de Bois-Colombes qui dispute son 55e championnat de France d'échecs d'affilée. Monsieur Roger, vêtu de son éternel imperméable, est un personnage très connu du microcosme des échecs franciliens. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Envoyez-nous votre proposition avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!



Une vie sans échecs. A 81 ans, Monsieur Roger est un modèle de routine et de ponctualité. Il s'installe à sa table de jeu toujours au moins 20 minutes avant le début de la ronde, remplit méticuleusement sa feuille de partie et joue les mêmes ouvertures depuis plus de 60 ans. Toujours redoutable aux échecs, Monsieur Roger avait dépassé les 2300 points Elo il y a quelques années. Il a même joué pour la France l'Olympiade d'échecs de 1962 à Varna et annulé contre un futur grand-maître tchèque, Vlastimil Hort. Cet homme affable et discret parle volontiers du passé comme si c’était hier. Quand il regarde l’avenir, c'est pour annoncer son horizon : " Dans 18 ans, 8 mois et 3 jours, je serai centenaire ". Il a d'ailleurs participé à l'étude médicale échecs et Alzheimer en 2010 à la Gaude.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales