Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - Max Euwe

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 17 août 2014

Quizz sur les échecs - Max Euwe

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale Fédération Internationale des échecs (Fide) cette semaine sur Echecs & Stratégie avec ce champion du monde d'échecs néerlandais de 1935 à 1937.

Contrairement à Garry Kasparov battu par Kirsan Ilyumzhinov, il fut élu président de la FIDE de 1970 jusqu'en 1978 et joua un rôle important lors de la réalisation du match Boris Spassky-Bobby Fischer pour le titre de champion du monde en 1972 à Reykjavik ainsi que les négociations avec Bobby Fischer pour le championnat du monde 1975. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?


James Bond - John Barry

Une vie sans échecs. Ce professeur de mathématiques néerlandais a beaucoup travaillé au service des échecs et a été le président de la Fédération internationale des échecs (FIDE) de 1970 à 1978. Il a également été un écrivain fécond, publiant de nombreux livres sur les échecs parmi lesquels d'innombrables manuels traduits dans de nombreuses langues, et la Théorie des ouvertures, connue dans le monde entier, sans compter des monographies.

Deux champions du monde d'échecs, Max Euwe et Anatoli Karpov en 1976 - Photo © Chess & Strategy
Deux champions du monde d'échecs, Max Euwe et Anatoli Karpov en 1976

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h50 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 9h06, à 16 minutes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jordan Feuillet à 9h17 à 45 secondes de la Palme d'argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Jean-Marie et Jordan, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales