Échecs & Stratégie: Bruel bluffe Kasparov aux échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 17 septembre 2014

Bruel bluffe Kasparov aux échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Une partie d'échecs en vidéo entre Patrick Bruel et l'ex-champion du monde Garry Kasparov à la foire exposition de Châlons en Champagne le 8 septembre 2013.

Un joli coup de pub pour le jeu d'échecs. Alors qu’il était invité à donner un concert en plein air à la foire de Châlons-en-Cham­pagne en 2013, Patrick Bruel affronte Garry Kasparov avant de monter sur scène devant les 20 000 spec­ta­teurs qui l’at­ten­daient. Merci Patrick !

Humour. A voir en milieu de vidéo, la boutade de notre Patrick national adressée au très concentré champion d'échecs russe Garry Kasparov. Sa petite blague en deux temps fera son effet. D'abord, un compliment poli pour souligner la force de Garry "J'aurais du venir une heure plus tôt"... Puis, en mode joueur de poker Bruel lance: "Garry, savez-vous pourquoi en réalité je prend bien mon temps avant de jouer mes coups ? Parce que peut-être qu'alors vous pourriez assister au début de mon spectacle sur scène ! ". (Rires)

Patrick Bruel bluffe Garry Kasparov aux échecs - Photo © Chess & Strategy

Un joueur de poker qui aime les échecs. Bruel, pas mauvais du tout aux échecs, va poser des problèmes sur l'échiquier à Kasparov. Nous avons reconstitué puis analysé cette partie qui se finira à l'avantage du champion d'échecs. Patrick Bruel aura impres­sionné le grand-maître russe qui l’a féli­cité pour la qualité de son jeu. La partie est commentée ci-dessous.

La partie Bruel 0-1 Kasparov analysée

Pour apprendre à jouer aux échecs comme Patrick

Les échecs de Vincennes Espace Daniel-Sorano – 16, rue Charles-Pathé 94300 Vincennes. Contact : Philippe Vaillant – tél. 06 85 52 86 65 et Émile Hargoues-Turon – tél. 06 68 36 72 39.

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales