Échecs & Stratégie: Coupe d'Europe d'échecs : Caruana vise Carlsen

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 18 septembre 2014

Coupe d'Europe d'échecs : Caruana vise Carlsen

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

L'équipe azéri de SOCAR a pris une belle revanche ronde 4 sur son match de l'année dernière contre Novy Bor. Victoire sur le score confortable de 4-2, avec les gains de Topalov, Giri et Radjabov. Le match du jour voit Obiettivo Risarcimento affronter Socar dans une passionnante 5e ronde.

Coupe d'Europe d'échecs : Caruana à 25 points de Carlsen

Obiettivo Risarcimento, l'équipe emmenée par Fabiano Caruana avec Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot n'a eu aucun problème ronde 4 face aux Israéliens de Beer Sheva. Caruana continue son parcours sans faute et est maintenant à seulement 25 points Elo du champion du monde d'échecs en titre Magnus Carlsen. Nakamura a battu Rodsthein dans une partie très longue, une victoire pour l'Américain dans son style. Résultat final 4.5-1.5 pour l'équipe italienne.

La Coupe d'Europe par équipes. Parallèlement à la finale des Masters, se tiennent la 30e Coupe d'Europe des Clubs (mixte) et à la 19e Coupe d'Europe des Clubs Féminins, à Bilbao en Espagne, en 7 rondes, du 14 septembre au Palácio Euskalduna dans le centre de Bilbao. Sont attendus, les meilleurs joueur d'échecs mondiaux tels Fabiano Caruana, Alexander Grischuk, Veselin Topalov, Hikaru Nakamura, Sergey Karjakin, et Maxime Vachier-Lagrave. A noter également les participations du club francilien de Bois-Colombes en compétition mixte et du Club d'échecs d´Annemasse, en compétition féminine.

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales