Échecs & Stratégie: Coupe d'Europe d'échecs : Caruana vise Carlsen

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 18 septembre 2014

Coupe d'Europe d'échecs : Caruana vise Carlsen

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

L'équipe azéri de SOCAR a pris une belle revanche ronde 4 sur son match de l'année dernière contre Novy Bor. Victoire sur le score confortable de 4-2, avec les gains de Topalov, Giri et Radjabov. Le match du jour voit Obiettivo Risarcimento affronter Socar dans une passionnante 5e ronde.

Coupe d'Europe d'échecs : Caruana à 25 points de Carlsen

Obiettivo Risarcimento, l'équipe emmenée par Fabiano Caruana avec Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot n'a eu aucun problème ronde 4 face aux Israéliens de Beer Sheva. Caruana continue son parcours sans faute et est maintenant à seulement 25 points Elo du champion du monde d'échecs en titre Magnus Carlsen. Nakamura a battu Rodsthein dans une partie très longue, une victoire pour l'Américain dans son style. Résultat final 4.5-1.5 pour l'équipe italienne.

La Coupe d'Europe par équipes. Parallèlement à la finale des Masters, se tiennent la 30e Coupe d'Europe des Clubs (mixte) et à la 19e Coupe d'Europe des Clubs Féminins, à Bilbao en Espagne, en 7 rondes, du 14 septembre au Palácio Euskalduna dans le centre de Bilbao. Sont attendus, les meilleurs joueur d'échecs mondiaux tels Fabiano Caruana, Alexander Grischuk, Veselin Topalov, Hikaru Nakamura, Sergey Karjakin, et Maxime Vachier-Lagrave. A noter également les participations du club francilien de Bois-Colombes en compétition mixte et du Club d'échecs d´Annemasse, en compétition féminine.

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales