Échecs & Stratégie: Coupe d'Europe d'échecs : Socar et Batumi vainqueurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 21 septembre 2014

Coupe d'Europe d'échecs : Socar et Batumi vainqueurs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

La cérémonie de clôture des deux tournois d'échecs disputés en même temps à Bilbao, la finale du Grand Slam et la coupe d'Europe des Clubs avec les victoires de Socar dans le mixte et de Batumi dans le tournoi féminin.

La Coupe d'Europe des Clubs se termine avec la victoire des grands favoris dans chaque section. Dans le mixte, Socar (Azebaïdjan) remporte l'ultime match contre les Russes de Saint-Petersbourg. Victoire unique au premier échiquier d'un Veselin Topalov en très grande forme face à Peter Svidler. Au final l'équipe azéri coaché par Vladimir Tukmakov aura remporté ses 7 matchs sur 7. Score parfait de 14-0 également pour l'équipe féminine géorgienne de Batumi emmenée par la "super Nana" Dzagnidze, qui corrige SHSM et permet au passage à Monte-Carlo, et sa Française Almira Skripchenko, de prendre la seconde place.

Coupe d'Europe des clubs d'échecs : Topalov regardant le duel Caruana-Karjakin du match Obiettivo vs. Malakhite

Veselin Topalov n°3 mondial. Le Bulgare suit le duel entre Fabiano Caruana et Sergey Karjakin du match Obiettivo contre Malakhite. La partie d'échecs se concluera par le partage du point.

Les Français craquent à la dernière ronde. Obiettivo Risarcimento perd lourdement son dernier match contre les Russes de Malakhite sur le score de 1.5-4.5. L'équipe transalpine emmenée par Fabiano Caruana enregistre deux défaites surprises au regard du classement Elo. Le Français Maxime Vachier-Lagrave perd contre le Hongrois Leko et Etienne Bacrot lâche prise contre le revenant letton Alexei Shirov. Du coup, Maxime sort du Top 10 mondial.

2700chess.com for more details and full list Highest Ever Live Chess Ratings
Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales