Échecs & Stratégie: Échecs : Championnat du monde Jeunes 2014

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 27 septembre 2014

Échecs : Championnat du monde Jeunes 2014

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Échecs à Durban: le Direct Live du championnat du monde Jeunes 2014 en vidéo.
Échecs : Championnat du monde Jeunes 2014

20 jeunes joueurs d'échecs Français participent aux championnats du Monde à Durban (Afrique du Sud) du 20 au 30 septembre 2014. Ci-dessous, les faits marquants sur le parcours de la délégation française d'échecs après 8 rondes sur les 11 prévues.

Côté bonnes surprises : deux jeunes Français brillent particulièrement. Première au départage dans la catégorie des filles de moins de 16 ans Cécile Haussernot (2011 FIDE) affiche un résultat extraordinaire avec 6.5 points sur 8, une performance Elo à 2291 largement au dessus de son Elo Fide. Dans la catégorie de garçons de moins de 16 ans, Bilel Bellahcene (2428) fait un bon tournoi. Bilel est 3e avec 6,5 points et réalise lui aussi un excellent parcours avec une performance de 2478 points Elo, supérieure à son classement Elo aux échecs.

Côté déception, notons dans la catégorie des filles de moins de 18 ans, le petit 5/8 d'Andreea-Cristiana Navrotescu (2208) actuelle 14e et très loin de son meilleur niveau. La très combative Andréea devrait logiquement se reprendre en fin de parcours. Restent 3 rondes pour tenter de décrocher des médailles...



Zoom sur le jeune joueur d'échecs médiatisé dans l'émission TV d'Adriana Karembeu et Michel Cymès

Résultats pour le moment plutôt mitigés pour Rajat Makkar (1388), avec juste la moyenne à 4 points sur 8, une performance de 1012 Elo, très loin de son niveau et des ambitions affichées par son entraîneur. Ce très jeune joueur d'échecs de 6 ans, dont on a apprécié le portrait lors de l'émission de France 2 sur les pouvoirs extraordinaires du cerveau, est coaché par Romuald Delabaca (2297) à Cannes. Souhaitons-lui un sursaut de fin de tournoi.

Revoir l'émission - Tous nos articles sur le cerveau

Découvrez notre Centre de Formation du jeu d'échecs situé à Vincennes pour apprendre à jouer et progresser.

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales