Échecs & Stratégie: Échecs & Livres : le manuel du tacticien

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 9 septembre 2014

Échecs & Livres : le manuel du tacticien

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Échecs & Livres : le manuel du tacticien

Un livre au goût bulgare. Nouveauté pour la rentrée, le manuel du tacticien vous permettra d'affûter votre sens tactique. Il s'adresse aux joueurs occasionnels et joueurs de compétition, Elo [1500-2000].

Cet ouvrage de 250 pages paru fin 2014 aux éditions Olibris, répond à des questions essentielles. Pourquoi la tactique a-t-elle autant d'importance dans une partie d'échecs? D'où viennent les motifs tactiques?



Lovefool - The Cardigans

Un livre intemporel mais aussi d'actualité. Cet ouvrage sur les échecs présente le cours de tactique des grands maîtres bulgares Dejan Bojkov et Vladimir Georgiev. La première partie vous permettra d'intégrer en profondeur les méthodes tactiques de base (clouages, déviations, surcharges, etc.), de façon à sentir les moments clés. La seconde partie vous montrera comment utiliser cet arsenal dans le contexte stratégique d'une attaque sur le roque. Les exemples sont tirés de parties récentes et de nombreux exercices vous permettent d'appliquer tout de suite les connaissances acquises même si vous ne trouverez pas ici le fameux coup du parapluie bulgare...

dans

Notre avis : L'objectif de ce livre est avant tout d'aider le lecteur à développer sa compréhension des thèmes tactiques jusqu'à ce qu'ils deviennent instinctifs. L'entraînement aidant, vous commencerez à sentir les moments clés, à développer le sens du danger, à flairer les opportunités dans la position adverse. La chasse est ouverte ! A acheter pour rester toujours bien armé.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales