Échecs & Stratégie: Finale à Bilbao : Anand en tête

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 18 septembre 2014

Finale à Bilbao : Anand en tête

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Interview de l'Ukrainien Ruslan Ponomariov (1.5 point sur 4) après sa première victoire ronde 3 face au dernier, Francisco Vallejo Pons (0,5 point sur 4).

Parcours de rêve pour Viswananthan Anand avec 3,5 points sur 4. L'Indien a remporté ses deux premières parties d'échecs à Bilbao, contre Ponomariov et Vallejo Pons puis a annulé ronde 3 contre Aronian et gagné à nouveau contre Vallejo. De très bon augure pour son prochain championnat du monde contre Magnus Carlsen en novembre 2014.

Echecs à Bilbao : Viswanathan Anand (2785) a pris la tête avec 2,5 points sur 3

La finale des Masters d'échecs est un tournoi d'échecs de catégorie 21 (2755 Elo de moyenne) en 6 rondes avec Levon Aronian, Viswanathan Anand, Ruslan Ponomariov et Francisco Vallejo Pons qui se dispute à Bilbao, en Espagne, du 14 au 20 septembre 2014. Ci-contre, Vishy Anand en démonstration ici à Bilbao.

Les appariements et résultats de la ronde 4 (revoir la ronde 3)

  • Ruslan Ponomariov (2717) 1/2 Levon Aronian (2804)
  • Viswanathan Anand (2785) 1-0 Francisco Vallejo Pons (2712)
Grand Slam de Bilbao : 4e ronde ce jeudi en direct vidéo à 15h (heure française)

Télécharger les parties - Le Direct Live en Vidéo - Les Photos

Première inconnue, Levon Aronian va-t-il se reprendre après son résultat calamiteux à la Sinquefield Cup ? Pour mémoire, le joueur d'échecs arménien hors de forme avait finit sur les rotules avec seulement 4 points sur 10 et perdu au passage 10.8 points Elo.

Seconde inconnue, le retour sur la scène échiquéenne de l'Indien Viswanathan Anand avant son match de championnat du monde d'échecs en novembre face à Magnus Carlsen.

La finale du Grand Slam. Bilbao sera le théâtre de la Coupe d'Europe des Clubs d'une part et de la Finale des Masters du Grand Slam d'autre part. Ce dernier tournoi se disputera à 4 joueurs en double round-robin à la cadence d'1h30 pour les 40 premiers coups, puis 1h KO pour le reste de la partie, avec un incrément de 10 secondes par coup après le 40e coup. L'an passé, Levon Aronian l'avait emporté dans un tournoi marqué par la présence du meilleur joueur d'échecs français Maxime Vachier-Lagrave.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales