Échecs & Stratégie: Les échecs artistiques de Fabrice Touvron

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 27 septembre 2014

Les échecs artistiques de Fabrice Touvron

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Livre : Les échecs artistiques de Touvron

Un livre pratique qui initie à la composition échiquéenne.

Nouveauté, Les échecs artistiques nous proposent une initiation progressive et sans douleur aux joies intellectuelles de la composition. Son auteur, Fabrice Touvron, passionné du jeu d'échecs, blogueur et blagueur impénitent nous régale avec son humour mais surtout sa connaissance du domaine. Cet ouvrage s'adresse à un large public de joueurs occasionnels ou de club et maîtres.



Lovefool - The Cardigans


dans

Le partage du Roi est une irrésistible invitation au monde de la composition échiquéenne. 50 sections regroupent chacune une combinaison extraite d'une partie réelle, une étude et un problème. L'auteur Fabrice Touvron introduit progressivement - et avec humour ! - les notions qui permettent d'apprécier pleinement l'art de la composition. De quoi stimuler l'imagination et la perspicacité de tous les joueurs d'échecs !

Un premier exemple d'échec et mat en 2 coups. Vous avez les Blancs, à vous de jouer !

Notre avis : Ne pas laisser ce livre dormir dans une bibliothèque, il pourrait réveiller les autres ouvrages. A consommer sans modération si possible avant chaque repas et 3 fois par jour. Produit contenant de l'humour, des vitamines et des oligo-éléments pour un fonctionnement optimal du cerveau. Effet secondaire notoire : accoutumance irrépressible aux échecs. Offrez-le à vos meilleurs amis, et racheter un nouvel exemplaire. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à la disparition des symptômes. Merci Fabrice !

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales