Échecs & Stratégie: Les pouvoirs de votre cerveau

jeudi 18 septembre 2014

Les pouvoirs de votre cerveau

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Saviez-vous que le cerveau de l'homme a grossi au fil du temps et que sa taille a été multipliée par 3 ? Une information parmi tant d'autres, révélée dans un reportage TV passionnant diffusé le mardi 16 septembre 2014 à 20h50 sur France 2. Cap sur le grand ouest américain avec le médecin et animateur Michel Cymès et la très belle Adriana Karambeu, dans une des régions les plus créatives, où travaillent les plus grands chercheurs au monde (dont trois prix Nobel) à la découverte des pouvoirs extraordinaires de notre cerveau !

Plus on apprend, plus on augmente ses capacités d'apprentissage et ceci est vrai à tous les âges de la vie !

L'émission de télévision met en valeur Rajat Makkar (1388), un jeune surdoué qui résout des problèmes d'échecs en 7 coups sans bouger les pièces.

Ce très jeune joueur d'échecs de 6 ans (né en 2007) est entraîné par Romuald de Labaca (2297) à Cannes. Rajat joue également avec son papa. L'apprentissage des échecs va façonner le cerveau de l'enfant...

Revoir l'émission - Tous nos articles sur le cerveau

Découvrez notre Centre de Formation du jeu d'échecs situé à Vincennes pour apprendre à jouer et progresser.

Michel Cymes et Adriana Karembeu

Après le corps, Adriana Karembeu et Michel Cymes s'intéressent au cerveau, organe mystérieux qui assure la régulation de toutes les fonctions vitales.

Le duo de choc et de charme découvre qu'il est possible, à tout âge, d'améliorer ses capacités cognitives. Le couple le plus improbable du Paysage Audiovisuel Français décrypte pour nous "Les secrets du cerveau". Passage intéressant, les tests que QI (quotient intellectuel) et QE (quotient émotionnel) passés par Michel Cymes et Adriana Karembeu. Quels sont leurs scores ? Comment leurs émotions interfèrent sur leurs intelligences ? A voir et à revoir.

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales