Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 24 septembre 2014

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale littérature sur Echecs & Stratégie avec cet écrivain britannique appartenant au courant postmoderniste, né en 1911 à St Columb Minor dans les Cornouailles et mort en 1993 à Perranarworthal, ici avec un jeu d'échecs de l'île de Lewis, Scandinavie, milieu du XIIe siècle en ivoire de morse et dents de baleine.



Finding Beauty - Craig Armstrong

Il a obtenu le Prix Booker en 1980 pour Les Rites de Passage et le Prix Nobel de littérature en 1983. Son premier roman Sa Majesté des mouches reste son livre le plus connu. Mais sauriez-vous citer son nom ?




Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Jeu terminé

Une vie sans échecs. En 1939, ce fils d'instituteur épouse Ann Brookfield, une chimiste qui lui donnera deux enfants : Judith et David. Il est également connu pour avoir proposé au scientifique et ami James Lovelock la terminologie de Gaia, Gaia: a new outlock at Life on earth (première édition 1979), du nom de la déesse grecque de la Terre, synonyme de biosphère et géomorphologie dans les sciences naturelles et de Mère Nature dans les mouvements ésotériques. La plupart de ses romans ont souvent traité du mal, de l'opposition entre la barbarie instinctive de l'homme et l'influence civilisatrice de la raison.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales