Échecs & Stratégie: Magnus Carlsen invité de la BBC

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 28 octobre 2014

Magnus Carlsen invité de la BBC

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Magnus Carlsen était hier l'invité de l'émission

Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen était hier l'invité de l'émission "Across the Board" à la BBC - Photo © Chessbase

Le Norvégien Magnus a joué une belle partie ce lundi 27 octobre 2014. Invité dans les studios de la BBC pour la première partie d'échecs de la 2e saison de l'émission "Across the Board", le champion du monde d'échecs a fait face au journaliste Dominic Lawson. Comme à son habitude, Dominic a bombardé de questions son invité du jour, pour savoir par exemple dans quel domaine en dehors des échecs, Magnus pensait qu'il aurait pu utiliser son intelligence, ou encore ce que veut dire réellement pour lui "avoir une réputation de paresseux". Malgré cette avalanche de questions, le Norvégien a conclu le spectacle échiquéen par un superbe sacrifice de dame que l'on devrait montrer dans toutes les clubs de France et de Navarre ! (voir partie analysée ci-dessous sur le site Chessbase).

Magnus Carlsen sacrifie sa Dame et gagne brillamment

Pour ceux qui découvriraient l'émission de la BBC, le format du show se déroule toujours de la mâme manière. L'invité et le journaliste disputent à la radio une partie d'échecs en cadence rapide pendant laquelle Lawson interviewe son invité sur les échecs et sur d'autres sujets. Lors de la première saison de cette émission radiophonique, seulement une personnalité issue du monde des échecs avait été invitée, en l'occurrence la championne du monde d'échecs chinoise Hou Yifan, tandis que les autres invités étaient des figures marquantes de leur domaines avec comme dénominateur commun, une passion pour les échecs. Dans l'émission, le grand-maître Daniel King nous donne un aperçu du déroulement de la partie et dlivre son analyse de la position depuis sa cabine de commentateur.

Pour en savoir plus : L'article de Chessbase
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales