Échecs & Stratégie: Échecs & Poker

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 13 octobre 2014

Échecs & Poker

Notre sélection de livres

/

logiciels

-

Débuter aux échecs

-

Jouer en ligne

Le champion d'échecs britannique Nigel Short, vainqueur à l'Ile de Man

Flash Info Ronde 9 : Le Britannique Nigel Short remporte l'édition 2014 du tournoi d'échecs Pokerstars sur le score de 7,5 points sur 9. Le Français Laurent Fressinet prend la 2e place avec 6,5 points au départage. Le Néerlandais Sergeï Tiviakov complète le podium. Les autres Français : Maxime Vachier-Lagrave termine à la 7e place à 6 points, Anatoli Vaisser finit 25e à 5 pts et Almira Skripchenko est 37e à 4,5 points.

Le classement final du tournoi d'échecs © Chess & Strategy

La médiatique championne d'échecs américaine Jennifer Shahade réalise un fabuleux coup de poker.


Jennifer Shahade était en démonstration de jeu en simultanée sur 3 tables de poker et 3 parties d'échecs. Résultat impressionnant de 5-1. Seul le Norvégien Baard Dahl étant en mesure de battre l'Américaine dans leur face à face au poker !
Maxime Vachier-Lagrave regarde Almira Skripchenko opposée à son mari Laurent Fressinet - Photo © Alina L'Ami

La Française d'origine moldave Almira Skripchenko analyse une partie d'échecs avec son mari Laurent Fressinet. A noter que dans le tournoi d'échecs PokerStars 2014 de l’île de Man, le grand-maître Maxime Vachier-Lagrave avait débuté le tournoi en boulet de canon sur le score parfait de 4 points sur 4 - Photo © Alina L'Ami

Le Poker et les échecs se marient bien ensemble

Le tournoi d'échecs PokerStars 2014 a été lancé samedi à la Villa Marina sur le front de mer et se déroule du 4 au 12 octobre 2014. 73 joueurs originaires de 21 pays participent au Master, et environ 40 participants sont inscrits dans les tournois Majeur et Mineur. Cet événement renaît sur la scène internationale après une longue interruption. Parmi les 73 participants, 59 sont des titrés, dont les 8 meilleurs Elo tous membre du club fermé des 100 meilleurs joueurs d'échecs du monde. Autre élément de satisfaction, la présence de bon nombre de fortes joueuses, avec à sa tête la grand-maître indienne Harika Dronavalli (2528) et de la Française Almira Skripchenko, grande joueuse d'échecs et de poker qui a fait partie de la team Winamax.

Des champions d'échecs venus de 17 pays

Le plus fort Elo du Master est Michael Adams (2758), le meilleur joueur du Royaume-Uni et n°12 mondial. Second et troisième Elo, les Français Maxime Vachier-Lagrave (2757) et Laurent Fressinet (2713). Il est intéressant de noter que c'est la première visite des ces 3 joueurs d'échecs de renom à l'Ile de Man. A suivre leur grand début dans ce tournoi. A part Mickey Adams, le tournoi voit aussi la participation de 5 joueurs parmi le Top 10 britannique: Gawain Jones, Nigel Short, Mark Hebden et bien sûr David Howell et Jonathan Hawkins, les champions en titre.

Un prestigieux sponsor pour cet événement échecs & poker

Ce tournoi est sponsorisé par la compagnie de poker PokerStars, et deux des participants détiennent le plus haut classement PokerStars de l'Elite Supernova, respectivement le grand-maître Radoslaw Jedynak et le Maître international d'échecs Simon Ansell.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales