Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 22 octobre 2014

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui est ce joueur suédois avec les Blancs, opposé en 1937 au champion du monde d'échecs hollandais Max Euwe ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Question people du mercredi sur Echecs & Stratégie avec ce champion de Suède de 1929 à 1939 et détenteur du titre de grand maître international d'échecs depuis sa création en 1950. Né en 1908 à Göteborg et mort en 1967 à Leningrad, il remporta les tournois nationaux organisés par la fédération suédoise en 1927 et 1932.

En 1929, il devint champion de suède en battant Allan Nilson en match. La même année, il remporta le championnat des pays nordiques (Scandinavie). En 1931, il fit match nul avec Stoltz et conserva son titre de champion de Suède, sans le mettre en jeu, jusqu'en 1938. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Une vie avec quelques échecs

Il devint célèbre dans les années 1930 grâce à ses victoires en match contre Aaron Nimzowitsch à Stockholm en 1933 et Rudolf Spielmann à Göteborg en 1934. En 1938, il fit match nul avec Paul Keres à Stockholm. Il perdit également des matchs contre Efim Bogoljubov et Spielmann en 1930 et contre Reuben Fine à Stockholm en 1937.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales