Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 4 octobre 2014

Quizz sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Question people sur Echecs & Stratégie avec ce joueur d'échecs anglais né en 1933 à Colchester, il obtient le titre de grand maître international du jeu d'échecs en 1993. Il affronte ici avec les Blancs le champion du monde letton, Mikhail Tal. Cette partie durant laquelle il infligea sa seule défaite au nouveau champion du monde Mikhaïl Tal (et seule défaite subie par un membre de l'équipe de l'union soviétique) lors de l'Olympiade de 1960 est restée célèbre. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

Meilleur joueur anglais de la fin des années 1950 au début des années 1970, il a remporté le Championnat d'échecs de Grande-Bretagne à dix reprises (chaque année de 1958 à 1963 et de 1966 à 1969) ainsi que le tournoi d'Hastings (ex aequo) en 1952-1953. Il fut membre de l'équipe d'Angleterre aux Olympiades d'échecs de 1952 à 1962 et de 1968 à 1970 et en 1974. Ne supportant plus la pression, il s'est tourné vers les échecs par correspondance. Il y obtient le titre de grand maître en 1983, et devient numéro un mondial à la fin des années 1980.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h08 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Gérard Balland à 7h08, à 3 secondes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Vincent Gaulliard à 7h21 à 13 minutes de la Palme d'argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Gérard et Vincent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales