Échecs & Stratégie: 13 conseils de Magnus Carlsen aux échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 9 novembre 2014

13 conseils de Magnus Carlsen aux échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Comment mieux jouer aux échecs ? Les 13 conseils de Magnus Carlsen

13 conseils de Magnus Carlsen aux échecs © Chess & Strategy

Qui mieux que le champion du monde Magnus Carlsen pouvait nous donner des conseils aux échecs ? Voici ses 13 tuyaux pour progresser. Prendre du plaisir à jouer est essentiel, faire du sport aussi et bien dormir pour arriver devant l'échiquier avec un cerveau frais. Magnus dort 9 heures par jour.


Ameno - Vincent Niclo

Pour amateurs de réseaux sociaux

Côté conseil pour peaufiner sa technique de jeu, Magnus Carlsen nous recommande, entre autres choses, son application. Comme tout joueur d'échecs qui anticipe les coups de l'adversaire, avouons qu'on s'attendait un peu à cette autopromotion. Nous avons testé l'appli Play Magnus sur les réseaux sociaux et sur Iphone et franchement, on vous la conseille car on a été bluffé par son ergonomie et sa facilité d'utilisation. Vous trouverez les liens ci-dessous pour Facebook et Twitter. Pour charger l'application pour smartphones et tablettes, rendez-vous directement sur vos App stores, puis taper simplement "Magnus Carlsen".

Pour les amateurs de logiciels d'échecs, voici nos préférences

Le conseil Chess & Strategy pour bien choisir un logiciel en fonction de votre niveau au échecs:

Chess King 4, est notre logiciel préféré pour jouer aux échecs si vous êtes un joueur débutant et jusqu'à un niveau de 1600 points Elo

Pour les joueurs de compétition au delà de 1600 points Elo, nous recommandons Komodo 8, le plus fort programme d'échecs du moment, n°1 au classement SSDF depuis Mai 2014.

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo aux échecs. Nous vous proposons également nos cours d'échecs hebdomadaires à Vincennes.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales