Échecs & Stratégie: 13 raisons de jouer aux échecs contre Carlsen

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 25 novembre 2014

13 raisons de jouer aux échecs contre Carlsen

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

 Magnus Carlsen, le meilleur joueur d'échecs au monde se prête au jeu © Play Magnus

13 raisons pour expliquer pourquoi Magnus Carlsen va rendre les échecs populaires dans le monde et jouer sur Play Magnus - Echecs, une application gratuite sur Android et iOS.

  1. Il vient de remporter pour la deuxième fois le titre de champion du monde d’échecs face à Viswanathan Anand qu’il a mis KO avant la limite des 12 parties. Score final 6.5-4.5.
  2. Il communique volontiers avec ses fans sur Twitter et ne vit pas dans sa tour d’ivoire
  3. Il a une gueule cinématographique. Son visage avec son menton très carré fait penser à l’homme de pierre. Il a le sang froid des scandinaves type Bjorn Borg.
  4. Il a une vie équilibrée ce qui est important pour réfuter la croyance populaire qui veut que les échecs à haute dose rendent schizophrène comme l’était Bobby Fischer.
  5. Il aime pratiquer le sport (foot et basket), a de l’humour, et s’habille dans un style sportswear classe. Magnus est même un mannequin vedette de G-Star Raw à ses heures perdues.
  6. Il a des nerfs d’acier même si il montre parfois quelques faiblesses très humaines ce qui le rend proche de nous. On l’a vu par exemple sur la retransmission vidéo piquer un petit roupillon lors de la partie 8 du championnat du monde 2014 à Sotchi.
  7. Il possède déjà un palmarès de folie à seulement 24 ans. Double champion du monde. Champion du monde de blitz et de rapide.
  8. Il sait parler aux médias et a même une aura médiatique. On l’a vu récemment torcher Bill Gates aux échecs lors d’une émission de télévision aux USA.
  9. Il vient mystérieusement de nulle part. La Norvège d’avant Carlsen, c’était le désert échiquéen comparée à la Russie.
  10. Il est né à l’ère du Web et s’est forgé ses connaissances avec les bases de données informatiques.
  11. Il a supplanté le légendaire Garry Kasparov en battant le record Elo de tous les temps.
  12. Il a une histoire avec une jolie blonde et ça c’est capital car cela va intéresser les magazines de presse people ce qui est bon aussi pour les échecs !
  13. Enfin, il est cité dans direct matin ce mardi !

L'appli du jour de Direct matin : Play Magnus - Echecs, une application gratuite sur Android et iOS.

Chaque jour Direct Matin nous propose de découvrir une application utile ou amusante pour notre smartphone. Aujourd'hui, c'est l'application «Play Magnus - échecs» qui est à l'honneur en raison de la victoire toute récente du Norvégien contre Anand à Sotchi.

Revivre les temps forts du dernier championnat du monde d'échecs

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6
Partie 7 - Partie 8 - Partie 9 - Partie 10 - Partie 11
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales